« DMLA » est un acronyme dérivé de" dégénérescence maculaire ", qui est liée à l'âge. C'est, en fait, une maladie oculaire qui entraîne une perte de la vision centrale. Comme on le voit dans les pays développés, la quasi-totalité des personnes âgées est touchée par cette maladie rare. Dans l'œil se trouve la macula, qui est la partie centrale de la rétine qui assure la fonction de la vision, que ce soit en lecture de texte, ou en conduisant, bien sûr. Mais si la macula est réduite, cela provoque une vision floue, conduisant à l'échec de la macula à ne plus fonctionner.

Le traitement de DLMA par catégorie

En raison de la présence de taches, cela obscurcit la bonne vision. Il est également important de savoir que la DMLA est une maladie chronique et incurable. Cependant, elle n'a pas peur de vous aveugler complètement. Le décollement de la rétine est une maladie de tous âges et est souvent une maladie héréditaire, c'est-à-dire héritée des ancêtres. En particulier, comme déjà mentionné, il s'agit d'une maladie de la vieillesse : par exemple, en France, environ 40 000 personnes seraient atteintes de cette maladie, et certaines sont même au bord de la cécité. 

Quelques symptômes communs

Au début, vous ne voyez aucun symptôme sévère, mais il se propage progressivement. Sur votre deuxième œil, vous remarquez que votre vision est floue, ce qui explique comment les symptômes peuvent se manifester. Cela peut se produire par une sensation de contraste ou, à son tour, provoquer des yeux larmoyants. En termes simples, vos yeux peuvent être flous et les lignes peuvent changer. Une partie de ce que vous savez sur le phénomène est également l'apparition d'une zone sombre au centre, qui interrompt la vision actuelle. Dès que ces symptômes apparaissent, vous devez consulter immédiatement un ophtalmologiste. La majeure partie de la protection en bloquant la formation de nouvelles artères dans la rétine a été surveillée par des médecins et injectée directement dans l'œil chaque mois pour améliorer la vision.

Les différents types de DLMA

Il convient de noter qu'il existe deux types de DMLA. C'est une dégénérescence maculaire sèche, dans laquelle la présence de symptômes n'est pas immédiatement remarquée, bien que le décollement de la rétine dans un œil soit déjà présent dans la peau. L'autre œil est encore en bon état, mais il convient de rappeler que 80 % des cas présentent une diminution de la dégénérescence maculaire sèche, et que la perte de vision est plus rapide et se termine par une disparition complète. Jusqu'à présent, il n'y a eu aucun remède, dans ce cas unique, si ce n'est de prendre d'abord une vitamine nutritive pour ne pas répandre trop les dommages. Il existe également des lunettes personnalisées qui aident à améliorer le traitement. La présence d'artères développées autour et derrière la macula fait rétrécir la macula et entraîne une perte de protéines.